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  • Article repéré par Daniel BRETON

En ligne ou en personne? La génération Z et les millennials trouvent la vie numérique plus mémorable


  • Squarespace Survey révèle que les jeunes générations pensent que la présence en ligne est plus importante que les interactions en personne.

  • Une majorité d'adultes déclarent rechercher des personnes en ligne avant de les rencontrer pour la première fois.

  • Près de la moitié des Américains se souviennent mieux de la couleur d'un site Web que des yeux de quelqu'un.


Les Sociologues distinguent 4 grandes générations au cours du 21ème siècle :

  • Les Baby-bommers, né entre 1946 et 1965

  • La génération X, née entre 1965 et 1980

  • La génération Y, née entre 1980 et 2000

  • La génération Z, née à partir de l'an 2000


Après un an de vie virtuelle pendant COVID-19, les jeunes générations estiment que la présence en ligne est plus importante que les interactions réelles, selon une étude publiée jeudi.


L'enquête publiée le 1er juillet 2021, révèle que 60% de la génération Z et 62% des millennials disent que la façon dont vous vous présentez en ligne est plus cruciale que la façon dont vous apparaissez en personne.


En moyenne, les Américains visitent plus de huit sites Web par jour, soit plus de 3 000 par an, selon l'étude de Squarespace sur la manière dont les Américains interagissent avec les plateformes numériques. Sur les 2 032 adultes interrogés, Squarespace a constaté que les Américains investissent de plus en plus dans le monde en ligne, en particulier les millennials et la génération Z.


« La navigation sur le Web joue un rôle central dans notre vie quotidienne et les Américains sont des multitâches qualifiés – plus de la moitié regardent généralement la télévision en naviguant », a déclaré Kinjil Mathur, directeur du marketing chez Squarespace. « La génération Z en particulier (est) plus susceptible que toute autre génération de visiter des sites Web tout en mangeant, en écoutant de la musique, en parlant au téléphone et même en dansant. Pour se démarquer en ligne, il est crucial que les individus et les marques construisent une présence en ligne qui les aide à capter l'attention. »



L'enquête a révélé que parmi la génération Z et les millennials, la vie virtuelle est plus mémorable. Près de la moitié, 49 %, des Américains disent qu'ils se souviendraient mieux de la couleur d'un site Web que de la couleur des yeux de quelqu'un ; 71% des millenials et 58% des répondants de la génération Z sont d'accord.


Les membres de la génération Z sont plus susceptibles de se souvenir spontanément du dernier site Web qu'ils ont visité (43 %) que de l'anniversaire de leur partenaire (38 %) ou de leur propre numéro de sécurité sociale (31 %).


Les jeunes générations sont plus aptes à naviguer dans la vie sociale en ligne, selon l'enquête.


L'étude a révélé que 86 % de la génération Z et 79 % de la génération Y recherchent des personnes en ligne avant de les rencontrer pour la première fois, contre 65 % de la génération X et 44 % des baby-boomers.


«Notre recherche souligne l'importance de mettre en avant votre meilleur moi numérique. En fait, près de la moitié des membres de la génération Z disent qu'ils font meilleure impression en ligne qu'en personne », a déclaré Mathur. « Une présence en ligne bien conçue garantit que vous êtes à l'aise avec la façon dont vous vous présentez à la fois aux futurs prospects et à votre réseau existant. »


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